Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dukan, ça fonctionne: Round 2
16 février 2012

Le Pourquoi du Comment

Bonjour à tous et à toutes qui sont en train de me lire, je me présente, je suis une jeune femme qui a déjà expérimenté Dukan l'an passé et qui a réalisé un souhait: se débarasser du surpoids.

Un surpoids qui me pesait depuis toute petite, voire ma naissance, et qui a toujours fais parti intégrante de ma vie et de mon IDENTITE.

En effet, j'ai toujours été boulotte, à l'école c'était la petite grosse, la bouboule, la fille au jolie visage mais qui est grosse.. enfin vous avez compris, j'ai toujours été grosse, j'ai toujours tenté de me débrasser de cette masse qui finalement revenait à chaque fois maheureusement.

Un jour, début juillet 2011, en naviguant sur une librairie virtuelle pour faire quelques achats je tombe sur un livre " Je ne sais pas maigrir", ma première pensée fut "encore des bêtises" mais cela ne m'a pas empêché de jeter un coup d'oeil...

Je regarde la description, bon OK. J'ai du temps à perdre, je veux en savoir plus, je fais des recherches sur le net et je tombe sur des avant-après, "moué" c'est étrange plusieurs personnes ont réussi à perdre plus de 10kg.. "moué"...

Je tombe ensuite sur le site dukanaute.com et là je tombe de haut, je vois une foule motivée par leur perte de poids, de bonne humeur, un succès qui pête à la figure et je me dis "bon lance toi achète le, c'est 6 euros et de toute façon faut que tu complètes ton panier pour avoir la livraison gratuite ^^".

 

Je me lance, je l'achète. Deux jours plus tard je le reçois dans mon colis parmi d'autres articles.

Le soir-même je me pose dans mon lit, je le lis de long en large et je me dis " pas mal son plan ça a l'air de tenir debout" et je commence à rêver de ma futur et imaginaire silhouette du haut de ses 65kg.

Je fais le calcul de mon juste poids, avec les données suivantes, attention tenez-vous bien!! :-D

159cm

78kg

1 régime effectué dans ma vie

Poids maximum pesé: 85kg

 

Et mon juste poids était de 62,5 réalisable en 4 mois! Woww!! Je commence déjà à fantasmer..! "Hop hop hop reviens sur terre nenette tu traines encore 78kg donc donne toi une semaine pour décortiquer la méthode, faire des fiches, te documenter, voir ton doc et te faire plaisir! Bref, soit incollable avant de te lancer dedans!

 

Lundi matin je commence! Et , il faut le dire à l'époque je trainais sur le site dukanaute qui m'a sauvé ( et j'en suis très très très reconnaissante) , j'ai fais de très belles rencontres, des gens formidables, tous motivés par la même envie: se débarasser de ses kilos mais aussi, le plus important: connaitre la raison de ce surpoids !

 

Je démarre en fanfarre, sur 4 mois seulement deux écarts programmés et me voilà fin Octobre 2011 à 63kg, je fatigue, je me lasse, je suis anxieuse j'ai besoin de passer en consolidation et je le fais!

Je ne vous cache pas que je ne l'ai pas faite à la lettre mais plutôt au feeling ( pas bien!) mais mon poids n'a pas bougé ( sauf que je suis déjà descendu à 59kg mais sans le vouloir hein). Mais aujourd'hui me voilà à 63kg.

 

Lundi 20 février 2012: Je reprends Dudu parce que mon corps ne me satisfait pas magrè que je fais pas mal de sport pour modeler tout ça mais je suis insatisfaite et je ne veux pas jouer avec ma santé et recommencer l'éternel yoyo et j'ai confiance en Dukan.

La différence par rapport au Round 1: inscription au coaching en ligne ET la création de ce blog.

En effet, j'ai besoin d'être épauler parce que je me sens assez fragile en ce moment et j'ai besoin de soutient pour me tenir dans le droit chemin. Je veux une main tendue ( tout comme ma soeur me l'a tendu au Round 1 , sans elle je n'aurai pas pu tenir parce que dans son regard je lisais chaque jour son admiration et cette lueur qui disait je crois en toi continue t'es forte t'y arriveras)

 

Je m'efforcerai de nourrir chaque jour ce blog, de blagues, de coup de blues, de coup de foudre, de déception, de gloire, de réussite, d'espoir, de vie, d'astuces, de recettes, enfin TOUT. Je me mettrai à nue.

Dès que j'aurai quelque chose sur le coeur, je le posterai ici pour m'en débarasser.

 

J'espère ne pas a voir été longue ( et dites vous que j'ai abregé ^^), j'espère en aider plus d'un(e) dans cette démarche égoiste et pleine de rêve, car elle m'a ouvert tellement de porte, notamment me connaitre, enfin.

 

Peace.

 

 

Publicité
Commentaires
Dukan, ça fonctionne: Round 2
  • Jeune femme croquant la vie à pleine dent et plus après avoir perdu près de 15kg grâce à la méthode Dukan, souhaite enfin arriver à son objectif final soit : 52kg! Ça fonctionne et je continue à y faire confiance!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité